· 

Hello London ! Christmas Time

 

Quatre Jours à Londres, en période de Noël, glacial mais incroyable!


Pour l’hĂŽtel, mon chĂ©ri Ă  trouvĂ© un bon compromis.A 2 pas de picadilly circus, Ă  cĂŽtĂ© de Trafalguare: Hub, covent garden.

Petit, mais fonctionnel & trÚs bien placé .

Tarif: ~350 € pour 4jrs/3nuits

Day one

Le premier jour; on a atterri au alentour de 10h (heure local).

Nous avons pris le mĂ©tro (1 heure) et avons dĂ©posĂ© nos valises Ă  l’hĂŽtel. En attendant que la chambre se libĂšre vers 14h, on s'est baladĂ© sur Picadilly Circus & on s'est arrĂȘtĂ© Ă  ST James Tavern pour manger un Fish'n Chip; TrĂšs bon, la friture pas grasse du tout, service top ! 

📍45 Great Windmill St, Soho


Un petit tour chez LEGO

Petit Balade au marché de noël.

📍 Chancel Court, 57 Dean ST, Soho

Balade sur Oxford Street. C’était la Black Friday autant vous dire qu'on a l'impression d’ĂȘtre dans une colonie de fourmis tellement il y a du monde! Le Topshop y est gigantesque; 4 Ă©tages de bonheurs pour les fans de shopping! Un DJ Ă  l'entrĂ©e (maybe Ă  l'occasion de la Black Friday), un stand de cupcake, un bar Ă  ongles, un bar pour se dĂ©saltĂ©rer (au cas ou vous n'en pouvez plus de courir Ă  droite, Ă  gauche pour trouver votre bonheur), du choix, du monde..C'est ouf !

ObligĂ© de passĂ© au Victoria's Secret! Le plus grand que j'ai jamais vu!  4 Ă©tages, plus d'une demi-douzaine de piĂšces diffĂ©rentes par Ă©tage! Il y a mĂȘme une collection de robes de soirĂ©e et de vĂȘtement: Le rĂȘve de toutes les girly addict!

Petite pause/apéro dans un bar a la magnifique décoration de noël! Il est à peine 17h et les gens se bousculent pour se détendre autour de biÚres & de vins!

AprĂšs ça nous sommes rentrĂ©s Ă  l’hĂŽtel nous reposer (nous avions que 3h de sommeil) et on est allĂ© manger dans un petit restaurant en bas de l’hĂŽtel: Prezzo Pasta.

TrÚs bon plat! Rien à dire. Bonnes proportions, bon rapport qualité/prix. Mais le dessert pas fameux du tout!

📍116 St Martin's Ln, Charing Cross


Day Two

AprÚs une bonne nuit de sommeil, direction Camden Town & Camden Town Market. Un quartier avec son identité bien à lui; des friperies, des enseignes gothiques et les bùtiments de décorations variés et hétérogÚnes.

Le marché regorge de différentes cabanes qui sentent les churros, les burgers, les soupes de noodles... et j'en passe!

On y vende de tout! Ă  boire, Ă  manger, Ă  porter sur soi..Un immense pĂšle-mĂšle! A vous de fouiller!

On s'est arrĂȘtĂ© boire une biĂšre Ă 

📍Dingwalls et grignoter quelques tapas avant de faire le tour! Avant de manger.. Des churros et un mochi! Ma gourmandise prĂ©fĂ©rĂ©!


Nous avons ensuite voulu voir Hyde Park. En sortant de la Station il faisait trĂšs froid! Alors nous nous sommes rĂ©fugiĂ©s chez Elan CafĂ© ! Un endroit trĂšs girly (et instagrammable pour le coup 😅). Les gens s'y pressent pour prendre des photos & gouter Ă  leurs gĂąteaux trĂšs gourmands ! Vous pouvez aussi y manger, y bruncher !

📍 44 Hans Cres, Knightsbrige

Spaghetti au chili & crabe. Un délice.

📍3 Three Quays Walk, Lower Thames St

Nous sommes rentrĂ©s se prĂ©parer et nous sommes allĂ©s diner au Coppa Club. C’était vraiment un endroit que je voulais voir depuis trĂšs longtemps avec ses magnifiques bulles chauffĂ©es face Ă  London Bridge! C'est un lieu trĂšs grand, le bar est beau, la nourriture y est trĂšs bonne!

Pour manger dans les bulles réserver sur leur SITE et à l'avance surtout!


Nous sommes allés faire un tour à Ballie Ballerson. Une boite/bar au avec 2 salles de piscines à balles. Assez sympa! J'ai beaucoup aimé la musique & ils font des cocktails originaux!

Free Entrance

📍97-113 Curtain Rd, Hackney, Schoreditch

Nous sommes ensuite allĂ© a The Reign, une boite Ă  2 pas de l’hĂŽtel. Niveau sĂ©curitĂ©, ils sont carrĂ© avec une machine qui scanne notre P.I.

La musique était trÚs sympa une fois de plus et l'ambiance est bien présente. Mais j'ai trouvé le prix de l'entrée élevé pour une boite assez petite.

20 Livre/pers. sans boisson

📍215 - 217 Piccadilly, St. James's



Day Three

Le lendemain midi (Oups..14h) nous sommes allĂ©s manger un Lobster Roll chez Burger and Lobster! Et le chĂ©ri Ă  tellement aimĂ© qu'on y est retournĂ© le lendemain midi Ă  une autre adresse (mais de la mĂȘme franchise). Un pain briochĂ© & garni de morceaux d' homard! Un dĂ©lice! 

📍37 Dean St, Soho

📍10 Wardour St

Nous sommes ensuite allés à Coca-Cola London Eye! Cette roue immense qui surplombe Londres. Bon, j'ai le vertige! Alors nous nous sommes simplement baladés à travers le marché au pied de cette grande roue & nous sommes retournés tranquillement à l'hotel ! Ce jour là il faisait glacial & ce froid nous à pas mal épuisé !

Le soir nous avons dinĂ©sen face de l’hĂŽtel, au Fumo.

C'est un restaurant italien Ă  la dĂ©coration un peu chic et Ă©purĂ©e & Ă  la cuisine lĂ©gĂšrement raffinĂ©e. Nous avons dĂ©gustĂ©s en entrĂ©e des courgettes grillĂ©s & une bruschetta avec des tomates cerises crues Ă  l'huile d'olive, sel et basilic. En plat des raviolis Ă  la sauge et au beurre & des boules de glaces mangue et vanille faites maison. Parfait. C’était dĂ©licieux et le service est trĂšs bien. On s'est vraiment rĂ©galĂ©. Le prix est complĂ©tement abordable. Je le conseille vivement!

📍37 St Martin's Ln, Charing Cross

Nous sommes ensuite allĂ©s faire un tour au 📍O'Neill's Wardoor Street Soho. Un bar trĂšs sympa avec de la music live!


Last Day

Pour ce dernier jour c'est donc sans surprise que nous avons manger au Burger and Lobster.

TWG Tea; c'est lĂ  ou nous avons Ă©tĂ© aprĂšs. A premiĂšre vue une boutique de thĂ©. Mais en faite c'est THE boutique thĂ©. Ils ont tellement de thĂ©s diffĂ©rents qu'on ne sait plus ou donner de la tĂȘte! A l'Ă©tage un salon de thĂ© pour pouvoir dĂ©guster leurs merveilles. Nous nous y installons et on nous apporte la carte des thĂ©s... il doit y  en avoir 50 ou plutĂŽt 300 diffĂ©rents. Avec cela s'ajoute encyclopĂ©die pour pouvoir y chercher la rĂ©fĂ©rence des thĂ©s qui nous inspire et y lire sa description.

Il y a un thé qui coute 165 Livres: L'Imperial Gyokuro ! Il vient du Japon. Il est rare et se développe lentement. J'ai pris le Smocky Earl Grey (forcement haha) & mon chéri un thé marocain qui était délicieux!

Prix: environ 7Livre pour une dose qui Ă©quivaut a 3-4 petites tasses

📍48 Leicester Square

Petite Ballade du cotĂ© de Covent Garden pour finir ce sĂ©jour. Un petit marchĂ© couvert tout mignon. Une longue zone piĂ©tonne pleines de restaurants, de boutiques et d'animations. DerriĂšre il y a des dĂ©corations de noĂ«l Huda Beauty & Tiffany and Co. Sublime. Nous rentrons Ă  l’hĂŽtel boire un dernier verre; j'y ai dĂ©couvert le Pornstar! Une folie!! Puis direction l’aĂ©roport. Bye London!


Un weekend gĂ©nial! J'ai adorĂ© Oxford Street et la magie de noĂ«l qui rĂšgne Ă  Londres Ă  cette pĂ©riode! Tout est dĂ©corĂ© au millimĂštre prĂ©s. J'ai adorĂ© Ă©galement la gentillesse des anglais! J’étais trop contente d'aller diner au Coppa Club.

 

En espĂ©rant que cette article vous donnera envie de vous y rendre et/ou vous donnera des idĂ©es de choses Ă  faire ❀

Écrire commentaire

Commentaires: 0